Top articles

  • Affichage / Quitter Part 2

    19 mai 2014 ( #Tutorial )

    On va continuer avec le même code source en rajoutant une raquette créée par l'outils surface de pygame, gérer le code pour la déplacer et limiter le framerate. Le but est d'obtenir un mini-jeu comme l'image suivante : On va commencer par créer un structure...

  • Uwol

    03 janvier 2015 ( #Jeu micro )

    Remake du jeu « Uwol quest for money » sur Windows, Mac et Linux. Jouable au clavier avec les flèches de direction ou au gamepad. Flèche Gauche/Droite pour les déplacements. Flèche Haut pour sauter. Flèche Bas pour choisir une sortie. Barre d'Espace pour...

  • Affichage / Quitter Part 4

    20 mai 2014 ( #Tutorial )

    Avec notre raquette transformée en sprite, il faut rajouter une balle et tester les collsions. Pour avoir au minimum un début de jeu. D'abord on supprime la couleur rouge du fond et modifie la rafraichissement du fond de l'écran pour la boucle game()....

  • Alter Ego html5

    29 avril 2015 ( #Jeu micro )

    Hier, j'avais pas la tête à programmer la version Alter Ego 2 DreamWalker. "Bonjour Kate Walker" ;-) Alors j'ai passé mon après-midi à coder la version 1 de Alter Ego en prenant les sources C64 pour en faire une version rapide en html5. J'ai là les 4...

  • Affichage / Quitter Part 3

    19 mai 2014 ( #Tutorial )

    Un petit menu ça vous tente. On va ajouter une couleur de fond, du noir. Sous BGCOLOR : BGBCOLOR = ( 0, 0, 0) #BLACK Maintenant on ajoute une boucle avant direction = 'NO': def game(): Notre boucle de jeu va englober : direction jusque FPSCLOCK.tick(FPS)...

  • Dev jeu sur Megadrive

    22 mars 2015 ( #Jeu micro )

    Test de développement de jeu sur Sega megadrive. Mais ça marche aussi sur Genesis. Pour l'instant, j'ai juste eut le temps d'installer le sdk. C'est à dire les outils de de développements sous Windows en mode ligne de commande, moins de config et plus...

  • News du 29/01/2015

    29 janvier 2015 ( #Jeu micro )

    Deux update du même coup. Sur Switchblade, j'ai avancé sur la gestion de l'IA des ennemis. Les sortes de gros vers arrivent maintenant à me suivre correctement. Du progrès aussi sur la gestion des attaques. Les gros vers subissent les coups et leurs anims...

  • Mini jeu arcade Construct 2

    22 mars 2015 ( #Jeu micro )

    Réalisation d'un test sous Construct 2 avec la création d'un mini jeu d'arcade genre Jetman. On peut se déplacer librement dans le niveau, horizontalement comme verticalement, du moment qu'il nous reste assez d'essence pour voler. Sinon on s'écrase et...

  • Ma version de Alter Ego 2

    22 avril 2015 ( #Jeu micro )

    Je viens de commencer une version html5 de Alter Ego 2 Dreamwalker de retrosouls. Pour l'instant, j'ai juste un niveau de test avec les fonctions principales : Saut, échelle et surtout téléportation des deux persos à l'écran avec la touche "C". Pour la...

  • Uwol+ 0.07

    18 décembre 2014 ( #Jeu micro )

    Tous les niveaux sont entrés dans le jeu. Je n'ai plus qu'à tester par rapport à l'original si il n'y a pas de différence. Maintenant, il me reste aussi à paramétrer les ennemis pour les déplacements et leurs vitesses. Pour ça, il va falloir que je refasse...

  • Switchblade échelle

    14 janvier 2015 ( #Jeu micro )

    Evolution du remake de Switchblade. Après avoir rajouté une partie des sprites pour coller à la face gauche / droite du joueur, j'ai retravaillé l'animation lors du changement de direction. Hiro a une animation quand il ne bouge pas et une quand il se...

  • Switchblade version 1.0.1

    18 janvier 2015 ( #Jeu micro )

    Ça fait beaucoup de chiffre. C'est surtout qu'il y aura beaucoup d'évolution, en travaillant une petite heure tous les soirs … Dans les rajouts, j'ai augmenté la vitesse lors du retournement de Hiro, suite à la judicieuse remarque de Anata. Une augmentation...

  • Switchblade beta

    10 janvier 2015 ( #Jeu micro )

    Version de test en html 5 jouable depuis votre explorateur web. Une version récente de Firefox, chrome ou Internet Explorer est nécessaire. La seule action pour l'instant est le déplacement du joueur dans l'écran. C'est pour tester le positionnement et...

  • Switchblade v1.0.4

    26 janvier 2015 ( #Jeu micro )

    Rajout du week-end : 2 ennemis. Leurs bases ont été codés. Déplacements, collisions et disparition. Pour le 1er, il me reste la gestion des dégâts suivants qu'on tape avec le poings et le coup de pied (a vérifier avec le jeu original). Pour le 2ème, gestion...

  • Affichage / Quitter Part 1

    19 mai 2014 ( #Tutorial )

    On va commencer par le plus simple, créer une fenêtre où on placera les éléments du jeu et la possibilité de fermer proprement cette fenêtre, soit en cliquant sur la croix en haut à droite, soit avec la touche "Escape". Je balance le code complet car...

  • Ouverture du forum dev-indie.com

    17 février 2015

    Il s'agit d'un forum qui doit permettre de rapprocher toutes les différentes parties nécessaire à l'aboutissement d'un projet vidéoludique complet. Pour ne plus qu'un projet soit abandonné en cours. Que ce soit par la création d'une équipe temporaire...

  • Uwol+ 0.08

    20 décembre 2014 ( #Jeu micro )

    J'ai validé les paramètres des ennemis pour leurs déplacements. Et je me suis rendu compte que j'avais oublié de noter les sorties de chaque pièce. Dans certaines pièce, pour que le joueur se perde un peu, il n'existe qu'une seule sortie à gauche. Soit...

  • Uwol+ nouvelle vidéo

    23 décembre 2014 ( #Jeu micro )

    Mise en ligne d'une nouvelle vidéo du premier projet (presque) fini. J'ai la version ZX Spectrum et C64 jouable en entier, mode fenêtre et plein écran. Je me suis aperçu en créant la vidéo que deux sons étaient moins audibles que les autres. Collisions...

  • Uwol+ v0.11

    26 décembre 2014 ( #Jeu micro )

    Test de graphismes amstrad CPC. J'ai utilisé ceux fait par Dadman pour sa version CPC. J'ai juste diminué la taille pour que ça corresponde à celle de la version ZX. Sinon j'aurai dû recommencer les niveaux. J'ai mis en ligne un exemple du niveau 1. Je...

  • Switchblade remake

    10 janvier 2015 ( #Jeu micro )

    Après une semaine chargée en émotion et il faut l'avouer pas la tête à coder. J'ai travaillé sur deux projets. Je donnerai des infos sur mon autre projet un peu plus tard, par contre on peut voir quelques infos sur Switchblade. Simon Phipps m'a donné...

  • Switchblade vidéo

    15 janvier 2015 ( #Jeu micro )

    Cette vidéo montre les premiers tests de gameplay et de contrôle du joueur. On peut se déplacer, se retourner de 2 manières différentes suivant sa vitesse, sauter sur place ou en se déplaçant, utiliser une échelle et tomber dans les pommes si on chute...

  • Dungeon like

    19 janvier 2015 ( #Jeu micro )

    Pour l'instant il s'agit simplement d'un prototype qui n'a pas de nom définitif. Je m'oriente clairement vers un jeu type donjon heroic fantasy vu du dessus. Plutôt orienté réflexion avec des puzzle. On peut juste se déplacer, ramasser des clés, ouvrir...

  • Uwol+ 0.10

    24 décembre 2014 ( #Jeu micro )

    Nouvelles modifications du code pour l'améliorer grâce à la communauté de développeur. J'ai enlevé le fade sur les pièces pour coller à l'original. J'ai ajouté une option pour passer du graphisme du ZX Spectrum au C64 directement au niveau de la pyramide...

  • Switchblade player

    12 janvier 2015 ( #Jeu micro )

    Hier soir, j'ai commencé à adapter le contrôle du joueur. J'ai pour l'instant le déplacement en courant, le saut et le retournement sur place caractéristique du jeu. Mais je me suis rendu compte d'un petit soucis. J'ai l'habitude pour gagner de la place...

  • Switchblade v1.0.3

    22 janvier 2015 ( #Jeu micro )

    Ajout d'un troisième saut. On a maintenant le saut sur place, le saut court sans élan et le saut long avec élan. Suite aux précieux conseils d'Anata, j'ai apporté des modifications pour mieux coller à la version original. Le saut en lui-même est plus...

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